Rechercher
  • Badou

Si longtemps...

Je me rends compte que je n'ai pas publié depuis presque un an... Je vous ai rencontrés en vrai, je crois que je préfère.


Pour ceux que je n'ai pas eu la chance de croiser, un petit récapitulatif de l'année :

En janvier on a fini de refaire l'abri des moutons, on a pu les transférer dans le champ du haut. Joie de finir un chantier conséquent pour nous !

En février des rochers creux sont apparus à l'atelier, avant de partir pour le restaurant du Domaine Saint Clair à Etretat. Boîtes à mignardises en trois parties conçues par Raphaëlle Beaurin du Studio Vorace.

Ensuite, on a préparé les semis pour le potager.


En avril, on s'est retrouvé entre potiers pour une session tournage de grandes pièces !

Avec Paul Javaudin, Marta Lavina, Julie Bellec, Anouchka Blin et Vincent Heydon. Un très beau moment de partage :-)


Puis j'ai préparé du stock pour la saison.

Une belle collaboration avec les Jardins Rocambole m'a motivée à créer des jarres au colombin, exposées au jardin et en salle d'expo. Quel plaisir de découvrir cette technique et de monter des pièces plus conséquentes !!



En mai, les stages ont repris au Château des Pères de Piré sur Seiche, à la réouverture des restaurants.

En parallèle j'ai testé trois mois en boutique de créatrices à Chartres de Bretagne, chouette expérience qui m'a montré mes limites de disponibilité. Je ne peux pas être à la fois maman, créatrice, animatrice, jardinière, élue municipale et avoir du temps pour souffler. Alors tant pis, j'ai laissé la place à une mosaïste à la boutique Les Essentielles.


En juillet, le marché de potiers de Rochefort en Terre m'a permis de retrouver des collègues et d'exposer mes nouvelles théières. Quel beau moment de retrouver à la fois public et collègues sous le soleil, pour ce premier marché de l'année !


Au mois d'août, escapade dans le Puy de Dôme pour 10 jours de vacances en famille, et retour pour finaliser la commande de mini expresso et bols à cappucino pour Un bon Moment, coffee-shop de la Place du Champ Jacquet à Rennes.


Début septembre ouvre Perlipopette et Cie, atelier boutique à Nouvoitou. Céline Doussot de Perlipopette y présente les créations de plusieurs artisan.es, dont ses deux anciennes colocataires d'atelier, Maïana Costera et moi.

Après avoir livré, entre engagement municipal et conserves, mon activité céramique a été mise de côté pendant quelques semaines.

Mais en octobre, l'activité céramique reprend !! Enfin, dès que j'aurai fini de mettre le site à jour, de planter les oignons, de ramasser les pommes et de les compoter (d'ailleurs qui veut des pommes ? Vous voulez des pommes ? 'Sont bonnes mes pommes ! Un bol acheté deux kilo de pommes gratuits, tant que ça fait plaisir et que ça débarrasse...)


Enfin voilà, à suivre.

Vous pouvez déjà noter que je serai aux marchés de Noël de Melesse le 3 décembre, à Saint Armel le 5, à Châteaugiron les 11 et 12 décembre.

Mais je ferai sans doute une publication spéciale pour ça, sait-on jamais.


A bientôt ici ou ailleurs.

Prenez le temps :-)




29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout